Nejishiki, Hatagaya

Il fallait absolument que je tente ce ramen- ya au nom Tsugéen, localisé à Hatagaya, à l'est de Shinjuku.







Restau plutôt branché pour une gargotte de nouille, presque trop propre... La déco intérieure doit plus aux stars rock US (Kiss en oursons ? oui oui) qu'aux mangas de Garo, mais ça me convient aussi. De plus aspirer des nouilles en écoutant les Boredoms, c'est une certaine idée du bonheur, non ? 









L'essentiel: ci-dessus, le ondama ramen classique. Bien gras et très goûtu  comme il se doit, avec de la viande hâchée pour ceux qui trouvent ce plat trop léger habituellement... Le bol a l'air petit mais ce n'est qu'un effet d'optique. Nouilles aussi épaisses que le bouillon, au porc shoyu et ail...
Verdict: si le lieu fait un peu affecté au premier abord, le ramen lui ne ment pas. Une nouille effrontée et solide.



メメくらげ!





東京都渋谷区幡ヶ谷2-47-12
Tokyo, Shibuya-ku, Hatagaya 2-47-12

Ouvert 11:30-15:00, 18:00-22:00 Fermé le jeudi

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour, je n'ai pas vraiment l'habitude de poster ni sur les blogs ni sur quoi que ce soit. Généralement, je visite, je prends (lis) ce qui m'intéresse, je m'en vais.J'imagine que pour le compte, je suis comme la plupart. Et ce, même si le sujet m’intéresse. Mais pour le coup, je tiens à changer mes habitudes et à te remercier pour toutes les traductions de manga que tu as pu faire (tant de belles découvertes et notamment celles de Tsuge dont j'ai pu lire "l'homme sans talent" par la suite.)
Sans toi je serais passé à côté de sacrées perles.
Voilà, merci.
Daphnis P. a dit…
Merci pour le retour ! ;)
matthias a dit…
Bonjour, je vous écrit sur les commentaires n'ayant pas trouvé votre mail sur votre blog. Je suis très interessé par vos traductions de récits de Yoshiharu Tsuge que je n'ai jamais lus, j'étudie particulièrement le sujet en ce moment mais je n'ai pas pu voir ces traductions puisqu'il s'agit de liens megaupload qui n'existent plus. Y a t-il moyen d'y acceder autrement ? Si vous avez le temps de me répondre, merci d'avance matthiaslehmann(a)hotmail (point) com
cordialement, Matthias.
matthias a dit…
Bonjour, je vous écrit sur les commentaires n'ayant pas trouvé votre mail sur votre blog. Je suis très interessé par vos traductions de récits de Yoshiharu Tsuge que je n'ai jamais lus, j'étudie particulièrement le sujet en ce moment mais je n'ai pas pu voir ces traductions puisqu'il s'agit de liens megaupload qui n'existent plus. Y a t-il moyen d'y acceder autrement ? Si vous avez le temps de me répondre, merci d'avance matthiaslehmann(a)hotmail (point) com
cordialement, Matthias.

Articles les plus consultés