mardi 5 décembre 2006

Supermarchés ...


Ouaip, j'ai craqué, je suis allé acheter un Powershot A710 IS à Yodobashi Camera. Yodobashi, c'est une sorte d'énorme supermarché de l'électronique sur huit étages, il y a des rayons entiers d'accessoires pour décorer son téléphone portables, des jouets débiles, une bonne trentaine de rice-cookers différents, certains atteignant des sommes astronomiques... 100 000 hyènes la machine à cuire le riz, soit 650 euros, et plus. Ah mais on ne plaisante pas avec le riz au Japon hein, vu que c'est la base de tous les repas (hors nouilles), c'est vrai qu'il a intérêt à être bon ...
Ah oui il y a aussi à Yodobashi une sorte de couloir où s'alignent une centaine de distributeurs de petits jouets en capsule à collectionner... terrifiant!
Le plus drôle est d'aller voir les japonais en train d'essayer les fauteuils-masseurs et les espèces de "cheval d'arçon" electriques, qui doivent muscler les fessiers.
On peut même trouver des appareils photo Holga d'europe de l'est, ou des ocarinas en plastique, et des pianos qui jouent Let it Be tout seuls ....
(la prochaine fois je vous parlerai des magasins Don Quichotte, où l'on trouve côte à côte des sacs vuitton, des nouilles, des godemichets, des chaussures et des costumes de pokémon ...)

1 commentaire:

alyussium a dit…

Ils ont l'air d'etre pas mal les pianos qui jouent let it be tout seul...

Sinon, t'as pas essaye la batterie qui se joue... sans baguette? haha